Clan Saint Index du Forum

Clan Saint
Clan Saint sur Starcraft 2

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Saint Index du Forum -> Clan saint -> Boîte à idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EsSainT
Développeur

Masculin
Race: Zerg
Ligue: Master
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 01:17 (2012)    Sujet du message: Forum Répondre en citant

Es que quelqu'un a une idée pour rassemblé un peu de monde sur le forum ? J'en parle sur le channel IG mais ça doit pas suffir, perso ça me donne pas envie de continuer a posté des choses. Si du monde se connecterai au fofo, je pourrais :
-Faire un tuto sur SC2gear + Plugin MMR.
-Un tuto sur le streaming.
-Des bo zerg.
-Des replays pack de ladder.
-Et d'autre choses que j'ai sous le coude.

Donc essaye de vous mobilisé. Merci

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 01:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mantis
Saint

Ligue: Diamant

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 14:31 (2012)    Sujet du message: Forum Répondre en citant

Je te comprend tout à fait, et je pense pouvoir apporter ma petite contribution. Ça fait un moment que je suis familier avec les forums, notamment avec mon ancienne guilde qui possédait un forum très actif (des dizaines de milliers de messages où j'étais modo). Donc je pense avoir suffisamment d'expérience dans le domaine pour donner un avis éclairé. 

D'abord pour qu'un forum soit actif il faut le rendre indispensable, et il faut y trouver des informations ou des outils utiles. J'ajouterais aussi le coté esthétique mais c'est pas primordial. 
Je vais te donner mon impression quand je suis venu sur ce forum pour la première fois : vide, la seule partie ayant une réelle activité étant la section clan-war. 
Et voici les informations que j'ai été surpris de ne pas trouver :
- pas de lien évident vers le stream de la team, qui est quand même un élément important
- pas de présentation des membres (bah oui, pour moi qui suis nouveau dans l'coin, je pourrais y trouver des informations utiles sur les gens d'ici)
- section recrutement vide (quand on cherche un job, on présente son CV, non ?)
- pas de lien vers le TS
et on va s'arrêter là.

Donc la première chose à faire, c'est de faire de ce forum un passage obligatoire si on veut savoir quelque chose. Le contenu viendra après. But it's only my opinion !

EsSainT
Développeur

Masculin
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 15:48 (2012)    Sujet du message: Forum Répondre en citant

Yep, tout a fait d'accord

Saint

Ligue: Diamant

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 21:50 (2012)    Sujet du message: Forum Répondre en citant

En attendant de voir les différents ajouts concernant les infos susmentionnée (quelle classe dans le vocabulaire !!), j'ai pensé à autre chose qui serait bien pour le forum. Il s'agit d'un calendrier pour organiser les clan-wars ou autre grâce à google agenda. Après quelques minutes de recherche j'ai trouvé un tutoriel qui a l'air très bien fait :

http://xooit.xooit.com/t20486-Un-calendrier-sur-votre-forum-BETA.htm

Sait-on jamais, ça peut être sympa.

EsSainT
Développeur

Masculin
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 11:57 (2012)    Sujet du message: Forum Répondre en citant

Encore merci Mantis, au moins un qui joue son rôle de membre... Je vais regardé un peu se que ça pourrais donnée et en parler avec mes compéres. Ty

Race: Toss
Ligue: Wood

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 00:57 (2013)    Sujet du message: Forum Répondre en citant

Je me permets déjà une suggestion pour les recrutements.
Si vous voulez que les fiches soient correctement remplies faut un "modèle".

"- Pseudo
- Race + Ligue
- Age (!!!!!!!)
- Localité
- Profession
- Pourquoi Saint?
- Motivation pour CW?
- Une phrase drôle pour sucer le recruteur? 

La demande de recrutement s'accompagne d'une soirée avec les saint et de quelques matchs.""

Un truc du genre !

Puis comme dit, le lien sur le stream (le TS peut-être pas...sinon ce sera envahi par beaucoup) 

On a un streamer au fait?? 

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46 (2018)    Sujet du message: Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Saint Index du Forum -> Clan saint -> Boîte à idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation